01 À moins que ce ne soit l'hiver
02 La peur
03 Nous retrouver
04 Demain
05 À l'encre de Chine
06 Toi, là-bas!
07 Insaisissable
08 Parti
09 Miracles Ordinaires
10 Pour la vie
11 À l'encre de Chine (outro)
2020 aura chamboulé beaucoup de choses mais le propre de l’artiste est de pouvoir utiliser chaque obstacle de la vie comme une opportunité de sortir de sa zone de confort, de se réinventer ou parfois simplement de se trouver.
Pour Gaëtan Streel, beaucoup de projets se sont fragilisés cette année mais la reconstruction forcée que cela a engendré fut l’occasion pour lui d’aller au bout de sa démarche, de sa recherche d’authenticité, et de mettre en avant ce qui fait sa force :
Gaëtan est une armée d’un seul homme
De l’écriture au mastering, en passant par l’enregistrement, la production et le mixage, il façonne lui-même la matière musicale d’un bout à l’autre du processus. Passionné de photographie et d’image, c’est également lui qui crée le visuel de ses albums et qui réalise ses vidéos.
Dans sa musique comme dans ses images, il y a des forces et des faiblesses mais l’important est qu’elles soient siennes. Les publicitaires vendent des produits parfaits, l’artiste expose le spectacle de sa personnalité et de sa sensibilité appliquées au monde.
Parce que le moment était venu de changer de label et pour s’offrir encore un peu plus d’indépendance, Gaëtan Streel crée aujourd’hui son propre label, “MMM productions”, sur lequel paraîtront dorénavant les productions de ses différents projets musicaux ainsi que l’un ou l’autre occasionnel album des artistes avec lesquels il collabore.
Le premier album à sortir sous les couleurs de ce nouveau label se nomme “Demain”. Il s’agira du troisième album de Gaëtan Streel mais le premier à être entièrement écrit en français. Si on y retrouve toujours la mélodie forte qui fait la patte de Gaëtan, le son est plus électrique et le ton général plus sombre.
Ce changement de style s’accompagne d’un nouveau line-up pour le live. Gaëtan se produira désormais en trio, accompagné par Jérôme Mardaga à la guitare et Olivier Cox à la batterie.